Animal Crossing New Horizon: mon avis, mes impressions

Animal Crossing New Horizon est l’un des derniers jeux disponibles sur Switch. Il a peut-être marqué votre enfance ou vous vous demandez certainement quel est son but.

A travers mon article vous pourrez découvrir le jeu Animal Crossing New Horizon si vous ne connaissez pas encore. Ce jeu vaut-il le coup d’être acheté?

Animal Crossing: un jeu Nintendo désormais disponible sur Switch

Il était temps que ce jeu disponible sur DS, la Wii ou même sur téléphone portable soit enfin sur l’eShop de la Switch. Animal Crossing nous plonge dans un univers paisible où il ne se passe rien et c’est ce qui plaît aux fans !
Animal crossing
Il n’y a pas vraiment de but si ce n’est de pouvoir personnaliser notre île. Ils ont réussi à créer un univers buccolique et apaisant bien qu’il ait beaucoup de points communs
avec notre monde. Le clochette est la monnaie du jeu, comptez par exemple 400 clochettes pour acheter un fruit ou vendez vos captures pour quelques centaines de clochettes. Le Nook Phone est la nouveauté du jeu (qui ne plaira pas tout d’ailleurs). Il permet d’accéder à vos objectifs mais aussi à communiquer avec vos amis. Vous pourrez visiter leurs îles et même leur donner des objets. N’hésitez à partager votre code ami Switch pour échanger des fruits par exemple.

Tout au long du jeu vous avez la possibilité de capturer des insectes, ramasser des fruits, pêcher, couper du bois. Le design est très simple. Vous pourrez personnaliser votre personnage tout au long du jeu. Au début vous aurez très peu de possibilités de personnalisation. L’idée du jeu est de justement vivre dans cet univers et acheter avec des clochettes de quoi customiser votre île ou bien de changer de coiffure.
Animal Crossing

Les premières heures de jeu sur Animal Crossing New Horizon

Le jeu vous plonge directement dans l’ambiance et vous propose de choisir la forme de votre île et son nom. Vous pouvez prendre le temps de choisir l’emplacement de votre tente ainsi que celle des habitants de votre île. Tout va bien jusqu’à qu’on découvre qu’on démarre avec  une dette (dont je vous dévoile volontairement pas le montant). Heureusement, vous pourrez la remboursez en réalisant des objectifs qui vous permettront d’être encore plus dans l’ambiance du jeu et de vous familiariser avec les touches.

Je ne dirai pas que les premières heures de jeu sont intenses mais elles ont le mérite d’être apaisantes. Ce jeu n’a pas pour vocation de vous faire jouer toute la journée. C’est plutôt un jeu où on peut passer moins d’une heure par jour pour l’apprécier. Animal Crossing utilise l’horloge de votre Switch, le jeu s’écoule à la même vitesse que le monde réel, donc plutôt pratique si vous n’avez pas envie d’être addict.
Animal Crossing

Note globale d’Animal Crossing New Horizon: 8/10

Un jeu apaisant non addictif qu’on ne finit pas en un week-end. C’est le point positif et négatif du jeu, il n’y a pas vraiment de fin ou de but. La construction des batiments prend du temps. Il faudra attendre le lendemain pour qu’un batiment soit construit. Pour les impatients ou ceux qui aiment l’action je déconseille ce jeu.
Animal Crossing est plutôt destiné à ce qui aiment un univers calme, sans but précis mais qui permet de s’évader.

Si l’univers Japonais vous plait vous pouvez par exemple customiser votre île et votre maison en lui donnant un style très japonais. Il y a même une coiffure geisha disponible.

One comment

Laisser un commentaire