Jus de céleri: les bienfaits d’en boire pendant sa detox

Le jus de céleri est une boisson que vous pouvez vous préparer le matin vous même grâce à votre extracteur de jus. On lui associe de nombreux bienfaits qui peuvent augmenter les effets positifs d’une detox. Vous pouvez aussi le consommer au cours d’une detox, il ne vous fera pas de mal!

Voici tout ce que vous avez besoin de savoir si vous souhaitez tester la « cure de céleri ».

Le jus de céleri a des valeurs nutritionnelles excellentes

Les minéraux dans le céleri sont très nombreux. On y trouve du magnésium, du potassium ainsi que du calcium. Ils favorisent la circulations sanguine mais détendent également vos muscles ! Il permet de purifier le sang en rendant plus fluide. Certaines recherchent démontrent que les polyacétylènes du céleri (aussi présents dans le fenouil) qui ont des effets anti-inflammatoires et anti-cancéreux. Le céleri cru posséde une quantité non négligeable de vitamines K et de vitamine C.

La place du céleri dans votre alimentation

Le céleri eut se consommer cru ou cuit, pour bénéficier de tous ces bienfaits je recommande de le manger cru (ou à la vapeur). Je trouve dommage de le cuire car les bienfaits seront diminués.

jus de céleri

Le jus de céleri

Dans le cadre d’un detox ou d’un régime alimentaire sain, je vous conseille de boire votre jus de céleri le matin à jeun. Attendez environ 20 minutes avant de boire ou manger autre chose. J’ai l’habitude de le préparer le matin avec mon extracteur de jus. La recette est très simple: 3/4 branches de céleri, 1 citron. Je conseille de garder les feuilles de coté et des les mettre plutôt dans une salade (de quinoa par exemple). En quelques jours seulement vous devriez sentir une différence au niveau du transit intestinal. Le céleri est également diurétique, si vous avez l’impression d’aller aux toilettes plus souvent, c’est normal. Au contraire ce sera même meilleur pour votre corps, cela permet d’éliminer les toxines.

En salade

Ce légume a parfaitement sa place dans une salade ! Il contient énormément de fibres et salera même naturellement votre plat (donc pas besoin d’en rajouter). Vous pouvez en ajouter dans quasiment toutes les salades (au moins les feuilles si vous utilisez les tiges dans des jus).

Bien entendu, le jus de céleri n’est pas miraculeux loin de là ! Sa consommation doit être couplée avec un mode de vie et une alimentation saine et variée si vous souhaitez vraiment bénéficier de tous ses avantages. Dans le cas contraire, si vous votre régime alimentaire n’est pas vraiment « healthy », cela ne vous fera pas de mal et pourra à la rigueur compenser la malbouffe (donc ne soyez pas surpris si vous ne voyez pas de changement). Le céléri peut s’acheter en vrac dans les alentours de 3 euros le kilo, autant vous dire que c’est beaucoup moins cher que n’importe quel jus tout préparé ou comprimé alimentaire.

One comment

Laisser un commentaire