Pokémon Donjon Mystère: Plongez dans l’univers féérique de Pokémon

Pokémon Donjon Mystère est sorti récemment sur Switch. Tout comme Zelda Link Awakening ou Pokémon Let’s Go Pikachu ,ce jeu est un remake de la version sortie sur DS il y a maintenant plus de 10 ans. Je vous propose de découvrir ce jeu si vous êtes passés à coté de celui-ci.

Quel est le but du jeu Pokémon Donjon Mystère? Est-ce un jeu intéressant? Faut-il acheter Pokémon Donjon Mystère?

Pokémon Donjon Mystère: Un monde féérique où vous devez découvrir votre identité tout en sauvant des Pokémon

Voici ce qu’il faut retenir de Pokémon Donjon Mystère

Début du jeu Pokémon Donjon Mystère

Ce jeu n’a rien à voir avec les autres jeu Pokémon que nous connaissons tous comme Pokémon Let’s Go ou encore les versions rouges, jaune ou bleu de GameBoy Color. Vous incarnez un Pokémon ! En répondant à un test de personnalité, le jeu déterminera le Pokémon qui vous correspond le plus. Dans mon cas c’est Poussifeu et j’en suis bien content! Vous aurez ensuite la possibilité de choisir un compagnon de jeu qui vous guidera durant toute l’aventure.

Pokémon Donjon Mystère

Une histoire intrigante: vous savez juste que vous un être humain dans un Pokémon

Vous vous réveillez et découvrez que vous êtes un Pokémon. Grâce à vos rêves et vos diverses péripéties vous en découvrirez un peu plus sur votre histoire. Vous êtes dans un village Pokémon sans être humain mais pas sans histoire (contrairement à Animal Crossing).

Votre mission tout au long du jeu: secourir les Pokémon dans les donjons

Vous recevrez un tas de missions pour sauver des Pokémon coincés dans des donjons tout en suivant la trame principale qui consiste à découvrir qui vous êtes et comment vous vous êtes retrouvé là.

Mes premières heures de jeu sur Pokémon Donjon Mystère

Pokémon Donjon Mystère

C’est très simple, je n’ai pas vu le temps passer. J’ai donc joué toute l’après-midi sans même m’en rendre compte. J’ai été embarqué dans l’histoire et entraîné mon Pokémon au maximum. Franchement j’aurai pu passer tout le week-end dessus ! L’histoire est très prenante et on veut savoir la suite. Etant un grand fan de Pokémon, je m’y retrouve complètement!  Le système de grade d’équipe de secours permet également de pouvoir porter plus d’objets, accepter plus de missions, avoir plus de Pokémon dans les camps. 

Ma note globale pour Pokémon Donjon Mystère: 7/10

Un univers 100% Pokémon qui ne plaira qu’aux fans de Pokémon. Ce jeu reprend globalement le contenu de la version DS, il n’y a pas vraiment de plus valu si ce n’est de pouvoir y jouer sur la télé. C’est dommage qu’il n’y ait rien de nouveau au niveau des objets ou même du design.

Les points positifs de Pokémon Donjon Mystère

Les dessins sont très agréables à regarder, en plus ce jeu a su conserver un coté rétro que j’ai personnellement bien apprécié. Ce coté addictif et de pouvoir y passer un week-end me fait dire que je n’ai investi pour rien dans ce jeu. Le prix que j’ai mis dedans sera bien amorti. Le fait que le Pokémon corresponde à ma personnalité donne encore plus envie d’y jouer, c’est comme si on était finalement.

Les points négatifs du jeu: rien de plus de la version originale

Pokémon Donjon Mystère

Je trouve ça vraiment dommage qu’il n’y ait pas d’ajouts particuliers par rapport à la version originale. Le jeu est très bien fait mais en 2020 j’en attendais plus. A la fin de chaque donjon, les Pokémon vont dormir mais ça casse l’élan. Un donjon prend environ un bon quart d’heure à terminer et quand tu souhaites enchaîner t’es coupé par la nuit de sommeil.

En conclusion, je recommande ce jeu pour ceux qui ne le connaissent et qui sont fans de l’univers Pokémon. Cependant, si vous avez encore ce jeu sur DS, pas besoin de l’acheter vous pouvez recommencer votre partie si vous êtes pris de nostalgie. Et pour les autres c’est vous qui voyez mais si aimez les jeux d’action et qu’entraîner des Pokémon ne vous intéresse pas, je ne vous recommande pas ce jeu.

One comment

Laisser un commentaire