Kyoto: le temple de culture nippone

Pour notre premier voyage au Japon, nous avons décidé de faire le tour de ce pays qui nous fait tellement rêver. Aujourd’hui nous allons vous parler de l’un des premiers lieu que nous avons visité. Kyoto est une ville est souvent associée à ses nombreux temples (comme le temple d’or) ainsi qu’à la culture des geishas.

Les temples incontournables de Kyoto

La journée passe très vite, nous avons donc choisi de visiter ces 3 temples.

Fushimi Inari-taisha: le temple du renard de Kyoto

Après avoir pris le Shinkansen, nous voilà enfin à Kyoto. Nous avions hâte de voir la ville dont tout le monde parle. Pour notre première visite nous sommes aller voir le  Fushimi Inari-taisha. Ce fut un moment magique et douloureux.

Pourquoi douloureux ?
La réponses est simple, nous aimons très peu les endroits hyper touristiques. Or lorsqu’on est au début du chemin, c’est littéralement noir de monde. Nous avons donc trouvé un chemin alternatif. Nous sommes sortis des sentiers battus et avons découvert une vaste étendue de nature…  une fois arrivés au sommet du mont Inari nous avons enfin pu prendre des photos sans qu’il n’y ait des centaines de personnes dessus.

Malgré le nombre de touristes présents, ce fut une très belle expérience. Nous pensons que c’est un incontournable de Kyoto et le chemin alternatif est parfait pour les amoureux de la randonnée et de la nature.

Ginkaku-ji : le Temple d’argent de Kyoto

Notre second arrêt a été le temple d’argent. Les temples du Japon ont une histoire spirituelle et instructive. Toutes les constructions ont une histoire, on avait hâte de découvrir toutes ces histoires. Nous avons décidé d’aller là-bas car c’est un site dont on entend pas parler et donc pas très touristique (contrairement au temple d’or). Il est à 45 minutes du centre de Tokyo.

Ce fut une déception totale, nous nous attendions à quelque chose de beaucoup plus grand  et donc à voir beaucoup de choses. Nous avons payé pour y accéder, le tour est vite fait (une vingtaine de minutes à peu près). Ce n’est pas un lieu obligatoire, mais ça peut être une alternative au temple d’or qui lui est toujours bondé.

Kinkaku-ji : le Temple d’or au nord de Kyoto

Le temple d’or est à faire au moins une fois. Le seul bémol est le monde, c’est un endroit ultra touristique. Autour du lieu, vous avez un paysage magnifique, qui fait presque carte postale.

Kyoto : Le temple de la gastronomie et des festivals

Nous avons eu l’occasion de découvrir la gastronomie locale ainsi que leur décoration pour les fêtes de Noël.

Kyoto et Le curry : une histoire d’amour

La plupart du temps, nous prenions nos bentos dans les konbinis, on payait pas cher notre déjeuner ou notre dîner.
Le premier jour nous avons voulu déjeuner dans un restaurant. Nous avons une découvert une chose à Kyoto ils adorent le curry ! Mon mari adore les plats à base de Curry par contre moi c’est autre chose, je ne suis pas une grande fan.
Autant vous dire qu’on a eu du mal à trouver un restaurant où nous pouvions manger tous les deux.
Donc si vous êtes amateur de Curry, Kyoto est fait pour vous !

Le festival des lumières

Nous sommes arrivés en décembre au Japon, chaque ville avait son festival des lumières mais celui qui était le plus marquant est celui de Kyoto. Ils avaient décoré toute une rue qui donnait sur un petit parc. A l’intérieur de celui-ci se trouvait des installations lumineuse. Ces illuminations rendait cette ville radieuse que nous trouvions pas très joyeuse, chaleureuse. Il y avait même un concours sur les réseaux sociaux, il consistait à prendre la plus belle photo avec les illuminations.

Les japonnais se sont prêtés au jeu, certains sont venus en famille, d’autre avec leurs amis ou les copains/copines  et y’en a même un qui est venu avec son chat ! Si vous y aller pour décembre, sortez aussi bien le jour que la nuit, ça vaut le coup de traîner un peu et d’observer toutes ces jeux de lumières et installations qui vous réchauffent le cœur.

Kyoto n’a pas été un coups de cœur, nous avons aimé la randonnée au Fushimi Inari-taisha, et le festival des lumières.
Finalement, nous avons pas vraiment compris l’engouement pour cette ville. Durant notre séjour, elle nous a paru triste et fade comparé à d’autres régions du Japon.

Et vous que pensez vous de Kyoto ? Quelle ont été vos activités ? N’hésitez pas à partager vos expériences en commentaires.

Retrouvez nos photos sur les réseaux en suivant notre page Facebook ou via Instagram. N’hésitez à nous contacter si vous souhaitez partager votre expérience.

One comment

Laisser un commentaire