Tomb Raider : Une aventure horrifique et saisissante

En ces temps de confinement, je vous propose de découvrir Tomb Raider. Le jeu que je vous présente est sorti en 2013.

En quoi consiste t-il ? Quelles sont mes impressions et mon avis sur cet opus de la saga Tomb Raider?

Tomb Raider est un jeu palpitant et sombre

Avant de vous parler de cet opus, une petite présentation s’impose.

tomb raider 2013

Présentation du Jeu Tomb Raider

Tomb Raider est un jeu d’aventure qui existe depuis 1996. Il conjugue action et survit dans différents thèmes. Le point fort de ce jeu d’aventure est qu’on ne fait jamais les mêmes missions. En effet, dans chaque jeu, on se retrouve au coeur d’une nouvelle intrigue ou à la suite de l’opus précédent. Donc dans ce jeu nous sommes Lara Croft, une aventurière forte et qui est pleine de ressources, qui essayent de percer les secrets de peuples enfouis.

Tomb raider 2013 : Bienvenue au Japon

Celui dont je vais vous parler aujourd’hui est Tomb raider sorti en 2013. Avant même de commencer, le jeu vous propose différent mode, ça va d’aventurier à expert. Dès le départ, il vous laisse choisir votre niveau de difficulté. En effet nous retrouvons Lara Croft sur un navire qui vogue près des côtes japonaises. Les membres de l’équipage et elle cherchent l’ancienne tribu des Yamatai. Donc après avoir fait une découverte sur le lieu où les Yamatai se trouve, Lara propose à l’équipage d’aller là-bas mais tout ne vas pas se passer comme prévu. En effet, arrivé dans le triangle qui mènerai aux Yamatai, une tempête éclate. Le navire chavire et l’aventure commence pour nous.

tomb raider 2013

Une aventure survival dans cet opus de  2013

Dans cet opus, on a à peine le temps de souffler que l’aventure commence. Le début du jeu nous entraîne dans un mode survit dans un premier temps.

tomb raider 2013

Tomb Raider : Un jeu sombre et pleine d’action

Lorsqu’on commence le jeu, l’action est de mise ! En effet, entre le naufrage et l’île à découvrir, Lara n’a pas le temps de paniquer. Ensuite, il nous faut nous procurer des armes rapidement. La première et pour moi la plus utile est l’arc ! Mais d’autres seront disponibles tout au long du jeu. De plus quand je dis action, je ne parle pas que des ascensions ou des découvertes d’ancien tombeaux. En effet, un grand nombre d’ennemis nous attend et va falloir être discret et rusé pour éviter de se faire repérer.

Une légende sombre et saisissante à découvrir

Au fil de l’aventure, nous découvrons plus de chose sur la légende des Yamatai et sur la reine Himiko. En effet la légende de cette reine vénérée de tous, rend l’aventure encore plus prenante mais aussi plus terrifiante. Dès le début du jeu on se retrouve dans des conditions assez horrifiantes. Ensuite, nous découvrons au fur au mesure, les rituels pratiqués par ce peuple oublié et leurs mode de vie. De plus, on a la possibilité de trouver des tombeaux facultatifs qui rend l’aventure encore plus excitante. Enfin les différents journaux de bord ou intimes des personnes ayant découvert l’île, rend les indices trouvés encore plus concrets.

tomb raider 2013

 Mon avis et mes impressions

Après cette petite présentations du jeu Tomb Raider, je vais vous faire part de mon avis et mes impressions.

La note de Tomb raider  : 8/10

Pour ce jeu, je lui met la note de 8/10. En effet, j’ai adoré y jouer, il est prenant, excitant et carrément addictif !

Tomb Raider : Mon impression sur le jeu

Pour vous dire, c’est la première fois que je joue à ce style de jeux. En effet, j’ai tendance à rester dans les classique et sur les jeux Nintendo d’ailleurs si ça vous intéresse nous avons fait des articles sur Pokemon donjon mystère sur switch et Animal Crossing .  Donc j’ai commencé par Tomb raider sur PC, il est disponible sur steam pour 19.99 euros.

Au début, j’ai trouvé le jeu assez difficile. N’étant pas une grande joueuse, je n’ai pas l’habitude de ce genre jeu. Mais je ne regrette pas absolument pas mon choix ! je me suis vite prise au jeu. En effet , j’ai eu l’impression  d’être l’aventurière. Lors des moments un peu terrifiant, je me suis surprise à sursauter, ou à être triste s’il y avait un mort ! Ensuite, ce jeu est devenu complètement addictif, j’ai du me limiter à 1h par jour ! Sinon je pensais qu’à continuer l’aventure. Entre la légende prenante, les tombeaux à découvrir, les ennemis à éliminer, on ne voit pas le temps passer.

Pour finir, je recommande ce jeu à tous le monde, surtout les personnes recherchant les mystères et l’aventure. De plus, je vous conseille d’avoir une manette que vous pouvez connecter sur l’ordi, ça sera plus simple si vous êtes débutant comme moi et plus confortable aussi. Enfin le jeu est disponible avec plusieurs niveaux de difficulté comme mentionné plus haut, donc vous pouvez le recommencer autant de fois que vous voulez en vous lançant de nouveaux défi.

J’espère que vous irez découvrir ce jeu, ou alors que je vous ai donné envie de rejouer à celui-ci. Durant ces temps de confinement, ça permet de faire passer le temps de façon plaisante.

 

Laisser un commentaire